ecole-formation-pilotage-helicoptere-paris

Ecole de pilotage

01 39 43 87 38

Comment devenir pilote helicoptere

Comment devenir un pilote professionnel d'hélicoptère

  • Par helixaero
  • Le vendredi, 14 février 2020

Vous voulez vraiment savoir comment devenir pilote professionnel d'hélicoptère?

Il y a beaucoup d'informations sur le net. De nombreuses écoles de pilotage et élèves pilotes font des guides étape par étape sur ce qu'il faut faire et où aller, sur la façon de choisir une école de pilotage et ce sont des informations précieuses.

Une chose qu'ils ont en commun, c'est que la plupart de leurs informations sont destinées à des personnes qui ont déjà pris leur décision, elles ont déjà décidé de faire le saut et de rejoindre les rangs des pilotes d'hélicoptère à travers le monde, tout ce dont elles ont besoin alors, ce sont les détails de "Où dois-je aller?", et "Quand dois-je arriver?"

Mais la question à laquelle vous devez répondre en premier est "Pourquoi?"

Pourquoi vous devriez ou ne devriez pas devenir pilote d'hélicoptère est la question la plus importante qui déterminera si vous gaspillez des milliers d’Euros et d'innombrables heures et que vous vous retrouvez toujours sans travail. Beaucoup d'étudiants sont tombés au bord du chemin et combien de pilotes professionnels quittent encore l'industrie même après avoir investi tant d'années dans la poursuite des heures de vol et de l'expérience. Certains échouent, bien sûr, la formation en vol n'est pas facile.

C'est une industrie difficile à intégrer et peut être tout aussi difficile à maintenir. Bien sûr, il y a toujours une raison à cela, il y a la récession mondiale, la baisse du prix du pétrole, les bas salaires, le stress élevé, la quantité limitée d’emplois, la vérité est que vous devez tenir compte de tout cela avant de commencer sur les questions des écoles de pilotage et autres. Vous devez savoir «pourquoi» vous voulez faire cela avant d'essayer de comprendre «comment» vous allez le faire et «où» vous allez le faire.

Ce n’est pas comme devenir plombier où vous pouvez terminer vos études et postuler auprès de l’entreprise de renom la plus proche près de votre domicile. Non, vous allez probablement parcourir quelques centaines ou quelques milliers de kilomètres pour aller à une école de pilotage et passer 1 à 2 ans dans le «champ de mines émotionnel», c'est-à-dire la formation au pilotage.

Beaucoup de pilotes qui vivent maintenant dans leur ville natale et qui effectuent leur rêve d'évacuation sanitaire ou de lutte contre les incendies, mais ils avaient leurs propres obstacles à franchir pour y arriver aussi. La plupart des opérateurs voudront que vous ayez un type spécifique d'expérience, SAMU, lunettes de vision nocturne, vol montagne, multimoteurs ou des heures de vol dans un hélicoptère spécifique. Tout cela prend du temps et des efforts et vous devrez trouver votre propre chemin pour obtenir l'expérience dont vous avez besoin, mais cela en vaut la peine.

En réfléchissant à vos raisons, réfléchissez à cela. La vie est courte mais elle n'a pas à être ennuyeuse. Il y a des emplois avec beaucoup plus de stabilité, de croissance et d'argent et ces emplois sont remplis de gens qui abandonneraient tout s'ils pouvaient remonter le temps et réaliser leur rêve. Évidemment, il y a des millions de personnes qui sont heureuses de faire ce qu'elles font, sans doute, elles suivent toutes leur rêve mais vous êtes différent. Vous voyez l'hélicoptère sur l'autoroute se poser pour récupérer une victime d'accident puis s’envoler vers l’hélistation d’un hôpital et vous pensez, pourquoi pas moi?!

Alors oui, quand vous êtes allez au bout de votre envie et que vous êtes devenu pilote d’hélicoptère, que vous en vivez, vous aimez que l’on vous demande ce que vous faite, vous aimez que vos enfants, votre famille, vos amis soient fières de votre parcours, de votre profession. Vous aimerez être un exemple constant pour vos enfants, ils savent à travers votre choix qu'ils peuvent et doivent suivre leurs rêves.

Dans votre quête du «pourquoi?», Contactez des professionnels de l'hélicoptère. Vous seriez surpris de ce que vous apprendrez si vous effectuez vos recherches par un appel téléphonique plutôt que de publier une question en ligne et d'attendre que les «experts» d'Internet vous disent quoi faire. Écoutez autant les mauvaises expériences que les bonnes et si vous décidez que c'est encore pour vous, alors vous ne regarderez jamais en arrière. C'est probablement l'une des carrières les plus enrichissantes de la planète. Les possibilités sont infinies. Un métier de passion ou le quotidien n’existe pas.