Google+

Helixaero ecole de formation au pilotage helicoptere a paris 

Licence PPL-H

Débuter une formation au pilotage d'hélicoptère

Vous souhaitez devenir pilote privé hélicoptère. La formation que nous dispensons vous permet un apprentissage qui s'adapte à vos disponibilités.

 Les conditions d’admission

- Avoir 16 ans révolus lors du premier vol solo de formation et 17 ans révolus lors de l'examen pratique final PPL-H
- Posséder un certificat médical de classe 2 valide, délivré par médecin agréé par l'aviation civile

 

Comment se déroule votre formation à la licence de pilote privée d'hélicoptère? 

Les formations théorique et pratique se déroulent en parallèle durant votre formation.

  • Formation théorique : Les cours de préparation à l’examen théorique PPL Hélicoptère sont dispensés en partenariat avec l'Institut Mermoz. Vous disposez ainsi de la meilleur formation théorique Française, composé d'une plateforme E-learning complète ou vous retrouverez l'ensemble des cours, entraînements aux examens et aides pour réussir votre examen théorique. Nos instructeurs peuvent completer votre apprentissage par des cours individuels.

 

Ces cours se composent de 2 parties, une partie commune et une partie spécifique, regroupant 9 matières : la réglementation, les performances humaines et ses limites, la communication, la météorologie, les connaissances générales de l’aéronef, les principes du vol, les performances et préparation du vol, la navigation, les procédures opérationnelles.

 

  •  Formation pratique: Les séances de formation au pilotage se déroulent sur des créneaux de 2 à 3 heures de durée.

 

Chaque leçon de vol s'articule en 3 étapes: un briefing récapitulant les exercices à aborder, la leçon de vol d'une durée de 45 minutes à 2 heures, puis le débriefing qui permettra à l'élève de partager avec son instructeur son ressenti sur sa séance et de noter la progression. 
Lors de cette formation vous effectuerez un minimum de 45 heures de vol, 35 heures de vol en instruction (réduit à 39 heures de vol si vous êtes déjà titulaire d’une licence de pilote avion (PPLA) avec au moins 60 heures de vol en tant que commandant de bord) et 10 heures de vol seul à bord.

- En plus des briefing et débriefings qui accompagnent chaque vol, jusqu'a 30 heures de cours de préparation et compréhension des exercices en vol à réaliser vous sont dispensés. Nous considérons que votre réussite et l'efficacité de chacune des séances de vols dépendent de cette préparation. Ce qui se comprend bien, ce réalise bien.