Google+

Helixaero ecole de formation au pilotage helicoptere a paris 

Cabri G2 - Confort et ergonomie de pilotage

 

Le Cabri G2 est un hélicoptère confortable, équipé pour le voyage, il offre non seulement une sensation incroyable de plaisir au pilotage mais donne également, de part ses caractéristiques, l'envie aux pilotes​ de voyager.

Ergonomie du poste de pilotage

 

 

 

Le pilote et le passager disposent d'un siège confortable et d'une largeur de cabine permettant à chacun d'être à l'aise.

De plus, le positionnement de l'instrumentation et sa simplification de lecture par le système EPM, donne au pilote non seulement un confort et une simplification du pilotage mais augmente également le niveau de sécurité en diminuant la charge de travail liée à la lecture instrumentale.

 

  

Incroyable autonomie

 

 

 

Une distanche franchissable allant jusqu'à 700 Km et une autonomie pouvant dépasser les 5h de vol font du Cabri G2 un hélicoptère propice au voyage.

Ces caractéristiques donne au pilote un vrai confort pour ses vols et peut permettre une gestion du carburant permettant d'obtenir des marges de sécurité importantes.

Trim électrique annulant tous les efforts sur la commande cyclique

 

 

 

Afin de diminuer les efforts sur le manche cyclique, le pilote dispose d'un bouton sur le haut de celui-ci lui, permettant d'agir sur un compensateur éléctrique d'efforts. Si le pilote "trim" correctement sa commande alors l'hélicoptère sera parfaitement stable!

Visibilité exceptionnelle

 

 

 

La visibilité extérieure est exceptionnelle. La verrière du poste de pilotage n'a pas de montant central et descend jusque sous les pédales de la commande de palonnier. Enfin la console instrumentale à une ergonomie pensée pour ne pas gêner la vision du pilote. Le cockpit du Cabri G2 apporte à son pilote confort et sécurité.

Commandes de palonnier réglables

 

 

 

 

Les pédales de la commande de palonnier sont réglables, deux positions permettent d'adapter la position de pilotage pour faciliter aux personnes de petits ou grands gabarits son utilisation.

Dock pour Ipad

 

 

 

 

Un dock pour Ipad est disponible. Le pilote peut ainsi emporter avec lui sa documentation aéro, comme une cartographie de type Moving Map. Il complètera alors sa préparation papier et l'utilisation si nécessaire du GPS Garmin 650 tactile déja à disposition à bord. 

Coffre à bagages de grande capacité

 

Comme dans les plus grands hélicoptères, un coffre à bagages de 200 litres de capacité et 40 Kg vous permettra d'emporter jusqu'à 2 valises cabine!

Le coffre s'ouvre par une porte extérieur et très pratique, vous disposez également d'une trappe intérieure qui vous permettra de déposer ou récupérer un objet pendant le vol.

Un autre espace de rangement situé au pieds de la place passager est à votre disposition, cet espace permet d'y ranger les doubles commandes ainsi que de petits objets.

Enfin une pochette situé entre les deux pilotes peut accueillir des cartes et petits objets.