Google+

Helixaero ecole de formation au pilotage helicoptere a paris 

Cabri G2 - Technologies avancées

Système instrumentale EPM

 

 

 

 

L'EPM est un système de type Glass Cockpit ayant pour fonction de rassembler sur un même écran tous les paramètres moteur et rotor et d'en simplifier la lecture.

Rotor tripale entièrement articulé

 

 

 

 

Guimbal hélicoptères à mis au point un rotor principal très efficace qui donne toute son agilité, sa précision et son dynamisme à l'hélicoptère Cabri G2. Ce rotor de type spheriflex est composé de 3 pales et entièrement articulé il donne au pilote une sensation très rassurante dans les actions du pilote aux commandes.

Fenestron

 

 

 

 

D'abord ingénieur chez Airbus Hélicoptères, Bruno Guimbal, concepteur de l'hélicoptère Cabri G2 à su mettre à profit sa grande expérience pour donner à son hélicoptère les atouts des grands appareils. On retrouvera ainsi un rotor anticouple caréné de type Fenestron qui en plus d'améliorer la sécurité donne au Cabri d'excellentes performances en vol.

Magnéto à plasma

 

 

 

 

Le Cabri est équipé en série d'un double allumage composé d'une magnéto classique et d'un allumage éléctronique à Plasma avec avance variable. Cette caractéristique unique sur un hélicoptère à piston permet de meilleurs performances moteur.

Réchauffe carburateur automatique

 

 

 

 

Afin d'éviter tout givrage du carburateur, l'hélicoptère dispose d'un système automatisé de la gestion du réchauffeur du carburateur. Ainsi le pilote n'a plus de manipulation  à effectué pour réguler la température, les erreurs ou oublis ne sont donc plus possible. Le pilote peut se concentrer pleinement sur le pilotage de son appareil.

Silencieux et lignes d'échappement spécifiques

 

 

 

 

Le Cabri G2 dispose d'un système spécifique d'echappement, composé notament d'un silencieux, l'ensemble permet à la fois une réduction significative du bruit et une amélioration des performances moteur. C'est aujourd'hui le seul hélicoptère à disposer de cette technologie.