Google+

Ecole formation pilotage helicoptere paris helixaero 3 

 Votre panier est vide  Votre compte

FORMATIONS

formations-simulateur-vol-helicoptere-vr

La simulation au service de la formation

Le simulateur de vol hélicoptère est un outil puissant dans toutes formations. L'élève pilote en cours de formation pour la licence privé (PPLH) ou professionnel (CPLH) aborde de nombreux sujets comme la tenue d'une navigation entre deux terrains, le déroutement, l'intégration de circuits d'aérodromes de différentes catégories, l'entraînement en tours de piste ou encore les atterrissages ou décollages sur terrains privés plus ou moins complexes.

 

Cette multitude de savoirs et savoir-faire entraîne l'obligation de répéter les manoeuvres de nombreuses fois, sur des aérodromes divers et dans des conditions météorologiques variées.

 

Le simulateur de vol permet ainsi de mettre en oeuvre au préalable au vol réel, un nombre quasi infini de scénarios de vol, incluant tous types d'aérodromes en faisant varier les conditions météorologiques (vitesse et direction du vent, visibilité ou encore hauteur du plafond nuageux...).

 

L'instructeur adapte ainsi les scénarios au niveau de compétences et de connaissances de l'élève et peut créer très précisément le cas de figure souhaité pour que l'apprentissage soit optimisé.

Le travail effectué sur un vol fictif sera autant de charge en moins lors du vol réel.

Le coût proportionnellement très faible d'une session de simulateur en comparaison du vol réel permet à chacun de progresser efficacement sans alourdir le budget global de la formation.

 

Un pilote ayant suivi en complément au vol réel quelques séances de simulation sera nettement plus compétent en fin de formation PPLH ou CPLH.