Google+

Helixaero ecole de formation au pilotage helicoptere a paris 

Pourquoi l'hélicoptère Cabri G2 s'impose t-il à travers le monde?

  • Par helixaero
  • Le mercredi, 27 Septembre 2017

La sécurité d'un vol est assuré essentiellement par le commandant de bord, en effet le pilote en charge de son vol doit préparer au mieux celui-ci, en prenant en compte l'ensemble des éléments constitués par : les trajectoires à suivre, les altitudes mini et maxi qu'il pourra tenir ou encore les messages d'aérodromes (NOTAM) qui peuvent fournir des informations essentiels.

La connaissance de la météorologie au moment du départ et l'évolution prévue durant le vol sont également des éléments clés qui garantissent au pilote de pouvoir évoluer durant tout son trajet dans des conditions favorables de visibilité ou encore de vent.

Mais il reste un élément des plus essentiel, le type d'hélicoptère sur lequel volera le pilote et son passager !
 

Robinson 104 ou Audi G2 ?

 

Jusqu'à ces dernières années, un pilote était formé en grande majorité sur l'hélicoptère Robinson R22, hélicoptère biplace qui à vu des milliers de pilotes être formé sous son rotor bipale!

Cette hélicoptère fête aujourd'hui ses 40 ans, preuve qu'il était bien née, certainement? Mais surtout, pas ou peu de concurrence au fil des années et une proposition minimaliste au point de vu ergonomie, design, performance et sécurité.

Il y a 40 ans la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire à bord des automobiles, on ne parlait pas encore d'ABS, AirBag, Système de correction de trajectoires... alors le Robinson R22 avait bien sa place comme premier hélicoptère de formation au monde.

Nous n'imaginerions pas de nos jours apprendre à conduire dans une auto-école, qui proposerait comme véhicule une Peugeot 104... surtout si par la suite il faut se retrouver avec son permis toujours dans cette Peugeot 104 et avec sa famille à bord à parcourir routes et autoroutes.

Non, nous ne choisirions pas cette auto-école ni cette automobile, alors quand on parle apprentissage de l'hélicoptère au 21ème siècle, il faut ni plus ni moins penser la même chose...pourquoi ne pas bénéficier des dernières technologies pour l'aide au pilotage, le confort et surtout la sécurité?

Il y a encore quelques années l'offre n'existait pas, mais aujourd'hui un tournant est pris et il est due à un Français, Monsieur Bruno Guimbal.

Depuis ce début d'année, son entreprise, Guimbal Hélicoptères, est devenue numéro 1 Mondial de la vente d'hélicoptère biplace!

Ce succès est simple, son hélicoptère, le Cabri G2 est tout simplement doté des meilleurs technologies de sécurité et offre au pilote le meilleur pour sa formation puis pour son usage privé.

Quelques atouts du Cabri G2

Dans tous les domaines, l'hélicoptère Cabri G2 offre au pilote la sensation d'être sur "une Grande Machine", doublé d'un sentiment de sécurité lors de son pilotage.

Rotor principal et Fenestron des plus modernes donnant agilité, performance et robustesse.

Cabine et soute, pensées pour le confort du pilote et de son passager.


Sièges anti-crash à absorption d'énergie et ceintures harnais 4 points pour protéger au mieux les occupants.

Rotor tripales empêchant le "Mast Bumping" (cognement de mât).

Affichage des paramètres rotor et moteur sur un système Glass Cockpit, permettant une lisibilité et un recoupement ultra efficace par le pilote, des informations.

Domaine de vol étendu, permettant au pilote d'avoir de grandes marges entre son pilotage et les capacités de l'appareil.

 

 

hélicoptère formation pilote helico pilote helicoptere pilotage hélico cabri g2 hélicoptères Guimbal